Accomplir ses projets de vie dans une autonomie retrouvée

L’idée principale de la maison partagée Viva Dimi s’appuie sur la démarche de créer un lieu d’habitation pour quatre traumatisés crâniens qui leur permettra d’accomplir leurs projets de vie, dans une autonomie retrouvée.

Mais aussi de bénéficier de la proximité d’un centre d’activités et d’animations orienté vers d’autres handicaps et pertes d’autonomie, en favorisant ainsi, l’échange et la rencontre dans la société civile.

En effet, à un moment de leur parcours de vie, les personnes vivant avec une lésion cérébrale acquise sont nombreuses à faire le projet de vivre à domicile de façon indépendante.

Nous pensons que les valides et les handicapés ont beaucoup de choses à apprendre les uns des autres.
C’est pourquoi notre démarche ne se limite pas à offrir une réponse technique simpliste du besoin de logement des personnes handicapées.

Nous voulons créer des espaces favorisant ces échanges, cette découverte mutuelle et donc provoquer cette rencontre entre valides et moins valides.

C’est pour répondre à ce besoin que les locaux associatifs et les espaces voués à l’habitation sont réfléchis dans une vision globale et commune.

Nous avons besoin de votre soutien !

Aidez-nous à construire la maison partagée !

Faites un DON

Likez la page FACEBOOK

Suivez notre INSTAGRAM

Viva Dimi

Notre mission : offrir au grand public la possibilité d’accéder au monde du handicap à travers le hameau handicap La Vie du Bon Côté et à travers ses activités sociales, culturelles et sportives.

Quelques images de la maison partagée

La maison partagée 1
La maison partagée 2
La maison partagée 3

Contactez l’équipe Viva Dimi !

JE DONNE MAINTENANT

Aidez-nous à changer le regard sur le handicap !